Pour quoi le maquillage halal?

POUR QUOI LE MAQUILLAGE HALAL?

Les grandes marques de cosmétiques utilisent souvent des ingrédients haram, comme la graisse de porc, l’alcool ou des extraits d’insectes.

C’est bien sûr dégoûtant de mettre ce genre d’ingrédients sur son visage, mais en tant que musulmane, cela peut aussi avoir des lourdes conséquences. On risque, en effet, d’avaler un peu de ces produits (avec les rouges à lèvres, par exemple), et donc de consommer des substances illicites.

Le fait de porter des ingrédients haram sur soi est aussi une cause d’invalidation des prières.

KHADIJA a developpé des produits 100% Halal, certifiés par le Halal Authority Board, une des réferences mondiales de certification Halal.

Grâce à des années de recherche, nos formules utilisent des ingrédients PREMIUM, pour vous offrir un maquillage HAUTE QUALITÉ et SUR MESURE, qui sublime TOUTES les beautés.

COMMENT IDENTIFIER LES INGRÉDIENTS HARAM?

Il n’est pas simple d’identifier des ingrédients haram, parce qu’ils se cachent souvent derrière des noms techniques compliqués, vous trouverez ici une petite liste, non-exhaustive:

– Graisse de porc ou d’autres animaux : les ingrédients suivants peuvent être d’origine animale (le plus souvent de porc), glycérine, rétinol, kératine, collagène, élastine, gélatine, stéarate, Acide Hyaluronique, … Surtout dans les fonds de teint, crèmes de visage, produits pour les ongles ou les cheveux

– Insectes : ils se cachent souvent sous des noms techniques comme CI 75470 / Carmine / Natural Red 4 / Crimson Lake / … Surtout présents dans les rouges à lèvres, gloss, mais aussi sur d’autres produits colorés (souvent rouges ou roses)

– Alcool Haram : souvent sous des denominations comme Alcohol Denat, Ethanol, Isopropyl Alcohol… Surtout dans les mascaras, crèmes de visage, fond de teint, parfum…

SI JE NE RETROUVE AUCUN INGRÉDIENT HARAM, S’AGIT-IL D’UN PRODUIT HALAL?

Peut être, mais vous n’avez aucune certitude. Dans le processus de production, les cosmétiques peuvent être en contacte avec des ingrédients haram, ce qui les contaminerait, sans que la présence de ces traces apparaisse pas dans la liste d’ingrédients.